Imprimer une photo sur toile

Photo sur toile – impression

Photo sur toile imprimer

Votre image préférée imprimée en photo sur toile

Commander votre photo sur toile est aujourd’hui beaucoup plus populaire qu’avant. En effet, la photo sur toile impressionne avec sa structure classique de la toile et son effet tridimensionnel dû au fait que la toile soit tendue sur son cadre en bois. C’est pourquoi de nombreux photographes utilisent les photos sur toile pour mettre en scène de manière optimale leurs expositions photo. Ainsi les photographes professionnels atteignent le rendu optimal de leurs photos et utilisent la ressemblance de l’impression photo sur toile à la peinture classique afin de conférer à leurs œuvres une impression particulière. C’est aussi un bon choix d’imprimer ses images en photo sur toile car ce support ne nécessite presqu’aucun entretien.

L’impression sur toile est facile à entretenir

L’impression sur toile ne nécessite presque pas d’entretien. Tandis que la peinture classique noircit avec le temps et que les couleurs passent, pour la photo sur toile la brillance des couleurs restent la même et ce pendant longtemps. Certains fabricants de photo sur toile donnent une garantie pour les couleurs de 75 ans sur leurs impressions de leurs photos. Le mieux est de faire attention à ce critère pour le choix de votre fournisseur quand vous souhaitez commander votre photo sur toile.

Conseil pour le nettoyage de l’impression sur toile :

Pour une longue conservation de vos impressions sur toile nous vous conseillons de seulement passer un chiffon sec doucement sur l’image.

s’avère que vous faites malencontreusement des tâches sur votre impression sur toile, vous pouvez les enlever avec un chiffon très légèrement humidifié et le passer soigneusement pour faire disparaître les tâches.

Bien accrocher sa photo sur toile :

Au fond, pour l’accrochage d’une photo sur toile, on ne peut pas mal faire. Avec seulement 1 ou 2 clous, votre photo sur toile individuelle se fixe aisément au mur. Nous vous conseillons de faire attention à deux points pour l’accroche de votre photo sur toile :

  • N’accrochez pas votre impression sur toile sur un mur directement exposé à la lumière directe du soleil. Les rayons du soleil pourraient atténuer la force des couleurs.
  • Éviter les pièces humides. Lors d’importantes variations d’humidité, comme par exemple dans une salle de bain, le cadre en bois de la photo sur toile peut se tordre et travailler.