Photo XXL avec Wallprint

L’entreprise Wallprint a été créée en 2008 dans le but de proposer sur internet une impression sur toile de qualité avec un large choix de toiles imprimables, de fabrication française et écologique. L’entreprise est issue initialement du domaine du logiciel d’impression numérique grand format et c’est en cotoyant au quotidien de nouveaux supports d’impression et en travaillant sur les logiciels d’impression, que l’idée est venue de créer une entreprise spécialisée dans l’impression sur toile.
Fort de cette expérience du métier d’imprimeur, de développeur de logiciel d’impression et de leur connaissance pointue des toiles imprimables grâce a leur fournisseur et fabriquant local, l’entreprise de Sélestat est à même de réaliser tous vos projets d’impression avec qualité, innovation et parfaite maîtrise des couleurs. Depuis 2008 l’entreprise se développe et chaque année elle propose de nouveaux produits.

Notre résultat de test photo sur toile pour Wallprint

Domaine du test Place
Comparaison de prix 8
Service client 5
Envoi & durée de livraison 1
Paiement 5

Wallprint en comparaison de prix photo sur toile

Pour comparer les prix, ce n’est pas aisé. La rubrique des prix de Wallprint n’est pas accessible de la page d’accueil. Il faut vraiment rentrer dans le processus de commande pour avoir un tarif. Le site manque totalement de transparence à ce niveau là. Par contre, ce qui peut être intéressant pour certains c’est que Wallprint propose des formats sur mesure et du coups, un prix sur mesure. De belles options sont proposées comme le traîtement des bords de la toile et la personnalisation du dos de la toile avec possibilité d’ajouter un texte, signature ou message pour un cadeau. Le lien vers un logiciel de travail de l’image est aussi intéressant et efficace. Pour les tarifs Wallprint se situe dans une moyenne sans proposer des tarifs vraiment très intéressants. Le site possède une rubrique „promotions“ avec des prix préférentiels mais on constate à nouveau qu’ici il faut également rentrer dans le processus de commande pour obtenir un tarif définitif.

Service client chez Wallprint

Wallprint propose un site dont l’interface est très efficace et très professionnelle. Pourtant, certaines informations comme les différents formats disponibles en standard et surtout les prix ne sont pas aisément accessibles. Il faut vraiment rentrer dans le processus de commande pour avoir les formats et prix, et encore, cela tient au format et à la taille du fichier photo que vous venez de télécharger… Le service client est autrement tout à fait performant avec une hotline, un e-mail de contact (direct ou via formulaire). À noter un compte Twitter et Facebook pour des mises à jour régulières. Par contre, pas d’appréciation de client même si le site propose la possibilitée de laisser des commentaires. À noter aussi, une galerie des différentes realizations de la firme est disponible, ainsi qu’une banque d’image d’artistes ou simplement de photos.

Wallprint possède un shop en ligne au design simple et efficace mais qui manque de clareté pour le consommateur au niveau des prix.

Photo sur toile envoi & délais de livraison chez Wallprint

Wallprint livre en France, au Bénélux pour un tarif à partir de 5,50€ en point relais, ce qui est assez compétitif (mais tout de même… en point relai). Le Collissimo ou transporteur TNT est également proposé. Intéressant, l’entreprise propose aussi des tarifs pour l’Outre-Mer, l’Europe, la Suisse et l’international en point relai, collissimo et transporteur TNT. Pour les délais de fabrication, ils sont de 7 jours. Il faut ajouter à cette durée, un délai de livraison entre 1 et 4 jours. Ce qui est plutôt raisonnable pour une livraison en France et en Europe. Par transporteur, le prix monte tout de suite à 11,50€ ce qui baisse le classement de l’entreprise.

Acheter une photo sur toile chez Wallprint

Pour les différents mode de paiement, Wallprint se positionne dans la moyenne des fournisseurs testés dans notre comparatif photo sur toile. L’entreprise met à disposition différents moyens de paiement comme le paiement par carte bancaire avec les cartes Visa, Maestro, Mastercard. Le paiement par Paypal est aussi disponible et sécurisé. Le fabricant propose également le paiement par chèque et virement bancaire mais avec un traîtement de commande plus long. Par contre, le paiement sur facture n’est pas proposé. L’entreprise obtient donc une note de 4/5 pour cette rubrique.

Notre résumé : imprimer une photo sur toile chez Wallprint

Wallprint est un fournisseur performant de photo sur toile dont c’est le coeur d’activité. Le fabricant propose également d’autres produits photo comme les tableaux horloge ou les tableaux ronds. La qualité d’impression de la toile photo est au rendez-vous. Les prix restent raisonnables, sans être leader du marché. Les délais de fabrication et de livraison sont raisonnables et le service client est tout à fait professionnel. Notre bémol tient à la visibilité des formats et des prix, ce qui peut ne pas forcément convenir à certains clients. Les offres et promotions qui semblent nombreuses, manquent également de visibilité et de clareté quant aux formats et prix. La rubrique FAQ est peut-être un peu succinte. Cependant Wallprint reste un très bon fournisseur spécialisé pour votre commande de photo sur toile.

Vers Wallprint.fr >

Informations fournisseur

  • Choix de produits
    produits de
    décoration murale
  • Formats en photo sur toile
    56
  • Durée de livraison standard
    11-14 jours
  • Plus petit format
    20 x 20 cm
  • Plus grand format
    140 x 250 cm
  • Web
    www.wallprint.fr/
  • E-Mail
    contact@wallprint.fr / Chat
  • Téléphone
    03 90 57 52 06